Les camps Baladins 2020



Retrouvez-nous sur
notre page officielle
 
nos actualités,
la communauté...


Regardez la
vidéo de présentation
des Baladins
(lien externe YouTube)
Nous organisons un premier séjour, pour préparer les camps de l'été :
Mini-camp des animateurs
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic
Dates : du 21 au 24 mai

Contact : Gérard Strumpler
Toutes les équipes d’animations se retrouvent pour préparer les camps 2020.

Assemblée générale de l'association

Retenez la date du 23 mai en matinée, à Raulhac (Neuvic 19160).
Les séjours de l'été sont :
8 / 12 ans
Corrèze
12 / 15 ans
Puy-de-Dôme
15 / 17 ans
Corrèze
Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 05 au 19 juillet

Direction : Ludivine Odier & Albert Strumpler

S'inscrire !

Espace réservé aux directeurs 8/12

Lieu : Gelles (Puy-de-Dôme)

Dates : du 19 juillet au 02 août

Direction : Constance Soubeyran & Anna Strumpler

S'inscrire !

Espace réservé aux directeurs 12/15

Lieu : Raulhac, à côté de Neuvic

Dates : du 19 juillet au 02 août

Direction : Eloi Piet

Avec participation au Grand Kiff organisé par l'EPudF en fin de séjour !

S'inscrire !

Espace réservé aux directeurs 15/17



Nous proposons trois tarifs pour chaque camp :

- un prix de soutien qui dépasse le prix de revient mais qui permet de pallier les difficultés de familles moins favorisées ;

- un prix de revient ;

- un prix subventionné dont vous pouvez faire usage si votre situation ne permet pas de payer le prix de revient.

Les informations détaillées seront présentées au sein de la brochure de présentation et d'inscription.



Comment s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffit d'accéder à la page d'inscription en ligne, remplir le formulaire et suivre les étapes.

Les inscriptions seront validées dès réception du chèque d'arrhes ou du virement bancaire.

Pour régler les soldes des camps, nous acceptons les chèques vacances ANCV, ainsi que les bons CAF ou dispositifs VACAF (merci de prévenir suffisamment à l'avance pour effectuer les démarches nécessaires).


L'adhésion à l'association sera indispensable, c'est pourquoi il sera demandé de cotiser (5 €) lors de l'inscription si cela n'a pas déjà été fait cette année.




Vous pouvez participer au financement d'un camp pour un jeune en difficulté financière, en nous adressant votre don en mentionnant “Don pour aider au départ en vacances d'un jeune avec les Baladins”. Un reçu fiscal déductible des impôts vous sera adressé.

En effet,
Pour faire face aux diminutions des aides dont certaines familles ont besoin pour permettre à leur(s) enfant(s) de s'inscrire à un camp Baladins, nous ouvrons un compte de SOLIDARITÉ qui sera abondé par les dons reçus ; le fonds sera ensuite dédié aux familles qui exprimeront des difficultés financières.
Chacun peut donc transmettre un don (numéraire, chèque, versement - nous contacter) et nous l'affecterons aux inscriptions qui nécessiteront un complément. En retour, nous adresserons un reçu fiscal pour permettre une déduction d'impôts.
Pour vous repérer :
. une journée de camp coûte environ 35 € (les encadrants sont bénévoles) ;
. un don de 35 € représente une dépense de 12 € (après déduction d'impôts) ;
. nous avons estimé à environ 2500 € le montant des aides qui serait utile chaque année.
Pour que les camps Baladins restent ouverts à toutes et tous, merci de votre générosité ! N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer !